Arbre de Noël de l’hôpital : venez nombreux !

Nous organisons un arbre de Noël pour le personnel infirmier. Noël est une période joyeuse que nous attendons tous avec impatience, mais qui peut aussi être stressante. L’arbre de Noël que nous avons organisé est un moyen d’apaiser la tension causée par ces deux émotions, car il rassemblera le personnel infirmier afin qu’il puisse passer du temps ensemble et partager ses sentiments.

spécialités infirmières

À l’occasion de Noël et des jours suivants, tout le personnel infirmier de l’hôpital ou de la clinique, qui est chargé de veiller à ce que les patients soient suffisamment bien pour rentrer chez eux, est occupé à décorer le service avec un arbre de Noël. C’est la meilleure occasion pour les infirmières de rencontrer les autres infirmières et de prendre des nouvelles avec elles.

L’arbre de Noël de l’hôpital

Tout le personnel infirmier de notre hôpital a été invité à l’arbre de Noël pour passer un bon moment. Ils ont eu la possibilité de déguster une tasse de cacao chaud, un peu décoré par les médecins et les infirmières. Nous disposons de mugs aux motifs des soins infirmiers.

Un moment de partage

Les infirmières du personnel soignant de l’hôpital BRD de Bordeaux aiment toujours décorer leur service pour le rendre plus festif et accueillant. Ils se sont cependant rendu compte que le sapin de Noël dans leur salle du personnel avait toujours l’air solitaire et vide, alors une année, ils ont décidé d’organiser un arbre de Noël pour eux, chacun échangeant une branche la veille de Noël. Que pensez-vous d’un tel projet ?

Les cadeaux seront tirés au sort dans un sac en coton bio made in France !

Exprimer sa gratitude est une partie importante de la célébration des fêtes. Non seulement cela contribue à apporter de la joie à ceux qui vous entourent, mais cela peut aussi être une façon de montrer son appréciation et sa gratitude. Et si le personnel hospitalier a généralement beaucoup de raisons d’être reconnaissant, il serait bon qu’il ait aussi des occasions de remercier. Il est donc temps de préparer ces cadeaux !

Réservez votre place dès maintenant

À l’approche de Noël, les infirmières et les médecins oublient souvent les petits extras qu’ils peuvent offrir à leurs collègues. Nous sommes là, prêts à vous donner quelques idées sur la façon dont vous pouvez apporter un peu plus de joie le 1er janvier. Offrez une carte-cadeau : les infirmières et les médecins doivent souvent acheter leurs propres cadeaux, c’est pourquoi leur offrir une carte-cadeau est une excellente idée. Vous pouvez choisir parmi toute la gamme de produits que vous aimez le plus, mais surtout vous pouvez leur offrir quelque chose que vous savez qu’ils apprécieront…

Chaque Noël, nous organisons un cadeau collectif pour toutes les infirmières de l’hôpital où nous travaillons. Cette année, nous avons décidé d’acheter un sapin et des décorations, mais nous ne sommes pas très doués pour choisir les bons cadeaux. Une bonne idée de cadeau de Noël pour les infirmières est un arbre ou un bouquet d’ornements composés de leurs marques préférées. C’est un beau cadeau car elles se souviendront de vous.